Client : Cosoltec

Budget :  $300 000

lieu : Blainville, qc

superficie : 3430 pi.ca

mandat : Conception, réalisation et aménagement du bureau des ventes et de son unité modèle. Aménagement des espaces communs tels que; le lobby, les corridors et le gym.

Date de réalisation : 2013

Concept et défis : Implanté au sein d’une grande érablière, ce projet de 136 logements de charme jouit d’un emplacement particulièrement agréable et privilégié. Le projet largement axé sur son interaction avec la nature luxuriante environnante tend naturellement aux notions d’abondance et d’élégance. Notre intervention tentera de mettre ces aspects en évidence au travers des aménagements et des choix de matériaux.

Le bureau de vente, très ouvert sur l’érablière, est pensé pour être accueillant à l’image du service de conciergerie. Dans ce sens, la déambulation est claire et engageante. Les volumes des différentes zones, les couleurs, les lumières, les matériaux et le mobilier expriment confort et raffinement. Dans le même esprit, l’unité modèle est habillée de matériaux et produits nobles, les coupes et finitions sont fines. Les surfaces allouées sont généreuses et pratiques. Toutes ces attentions sont aisément identifiables par l’acquéreur averti.

Les espaces communs sont eux aussi le prolongement de ces premières intentions à savoir : noblesses des matériaux, intelligence des volumes, raffinement, élégance et confort.

Partenaires et collaborateurs : Neuf Architectes

Équipe : Stéphanie Cardinal, Marie-claude Cantin, Priscillia Muyombo

Photos:  © Stephane Brugger

partager le projet

Twitter Facebook Pinterest